Avis : Aux Propriétaires Forestières Privés du département de la Haute Corse

Election en 2017 des Conseillers du Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) de Corse, délégation régionale du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF)

Projet de liste électorale de Haute Corse

Les élections des conseillers du Cnetre Régional de la Propriété Forestière de Corse représentant les propriétaires forestiers auront lieu au premier trimestre 2017.

Sont électeurs les propriétaires de parcelles boisées classées au cadastre en nature de bois, gérées conformément à un document de gestion prévu à l'article L122-3 du code forestier ou d'une surface totale d'au moins quatre hectares et sises sur le territoire d'un même département.

Le CRPH a établi la liste électorale du département dfe Haute Corse sur la base du fichier foncier 2013 et des informations dont il dispose sur les propriétaires de moins de 4 ha ayant adhéré à un Code des Bonnes Pratiques Sylvicoles (CBPS) ou à un règlement type de gestion (RTG). Cette liste est consultable au siège du CRPF de Corse, 105 cours Napoléon à Ajaccio et dans nos bureaux de VIVARIO sur rendez-vous au 04.95.23.84.24. Les compléments éventuels peuvent y être déposées jusqu'au 30 juin 2016.

Informations sur le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF)

Le CNPF est un établissement public de l'Etat au service des propriétaires forestiers. Ses missions :

Conseiller et former : Le CNPF aide les propriétaires forestiers à s'approprier les nouvelles méthodes de sylvivulture, qu'il s'éfforce de perfectionner et d'adapter par des expérimentations.

Orienter la gestion : Les propriétaires forestiers de plus de 25 ha doivent disposer d'un plan simple de gestion de leur forêt. Il esxiste des documents de gestion plus succincts non obligatoires pour les propriétés de moindre surface. Le CNPF donne un agrément à ces documents de gestion soumis par les propriétaires et élabore le schéma régional et les encadre.

Regrouper : Il est plus facile d'organiser des coupes ou des travaux quand plusieurs parcelles d'un même secteur concernées. Le CNPF aide les propriétaires à s'orienter vers le mode de regroupement le plus adapté. Il organise des animations territoriales pour améliorer la desserte des forêts (routes forestières) ou réduire le morcellement des propriétés.

Transférer : Le CLNPF vulgarise les résultats fournis par la Recherche et les teste sur le terrain. Inversement, il fait remonter les demandes des prorpriétaires et gestionnaires vers ses réseaux scientifiques.

Ces missions s'effectuent dans le cadre plus général de la surveillance de la santé des forêts, de la protection de l'environnement, du developpement durable, de l'aménagement du territoire ou encore de la prévision des risques.

Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas à contacter le : 04.95.23.84.24 aux heures de bureau afin de simplifier le mieux possible vos démarches.

Voie nouvelle BASTIA - FURIANI

infos travaux

Une réunion s'est tenue à la Mairie de Furiani le mardi 29 septembre 2015 à 14 h 00 en présence du service des routes de la CTC concernant le nouvel échangeur dénivelé à 2 voies qui se situera au lieu-dit Fornaccina et la nouvelle voie "Bastia-Furiani".

Concernant l'échangeur, les travaux ont débuté en juin 2015 et s'achèveront en juin 2016.

Les travaux concernant la nouvelle voie débuteront eux en janvier 2016 et s'achèveront en décembre de la même année.

Ces travaux ont pour objectif d'améliorer la circulation en donnant une meilleure fluidité au trafic.

Ci-joint : Les documents relatifs aux travaux en cours.

Attachments:
Download this file (ECHANGEUR E1.jpg)ECHANGEUR E1.jpg[ ]65 kB
Download this file (Photo-Panneau-CTC-15-04-29.pdf)Photo-Panneau-CTC-15-04-29.pdf[ ]809 kB

Avis de fermeture au public

ferm

Afin de mieux traiter les dossiers :

Le service Urbanisme / Fiscalité sera fermé au public :

Les Mardis, jeudis et vendredis après-midi

Le service Scolaire sera fermé au public :

Tous les après-midi excepté le lundi